Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris
Hotel Victoria Palace - Salon international de l'agriculture

55e Salon international de l’agriculture Victoria Palace Hôtel, Paris

« L’agriculture : une aventure collective », telle est la thématique du prochain Salon international de l’agriculture. Ce rendez-vous très attendu des Parisiens comme des visiteurs ouvrira ses portes le 24 février pour les refermer le 4 mars. De quoi laisser le temps à tout un chacun d’en profiter.

Voilà maintenant un demi-siècle que la campagne s’invite à Paris chaque année en février. Le Salon de l’agriculture, héritier du Concours général agricole créé en 1870, porte fièrement sa longue histoire et non moins fièrement son inégalable succès. Cette année encore entre 630 000 et 650 000 visiteurs, un millier d’exposants et 32 000 professionnels sont attendus au parc des expos. Preuve, s’il en est, de l’importance du secteur agricole et de l’intérêt que les Français lui portent. L’agriculture est décidément bien une aventure collective.

Cette aventure vous mènera à travers quatre univers. Pour rencontrer les animaux, ne manquez pas l’espace élevage et ses filières. Celui consacré aux produits des régions de France, d’Outre-Mer et du monde aura la préférence des gourmands et des gourmets. Plus loin, l’univers des cultures et filières végétales offre une petite pause nature où puiser des idées pour son jardin et son potager. Enfin le pôle des services et métiers de l’agriculture réunit les acteurs du monde agricole.

Parmi les curiosités à découvrir cette année : la salle de traite, la maquette de 10 mètres carrés représentant une exploitation agricole, le seul tracteur grandeur nature en Lego®, le fournil installé sur l’espace Odyssée Végétale, la ferme pédagogique, le village consacré au lait et aux produits laitiers, la basse-cour, et bien sûr le concours d’animaux.

Toutes les informations et le programme complet sont à retrouver sur le site du SIA : www.salon-agriculture.com