Exposition au Bon Marche

Exposition au Bon Marche

A quelques pas du Victoria Palace, Le Bon Marché Rive Gauche dévoile sa nouvelle exposition temporaire de la plasticienne et sculptrice Prune Nourry : "L'Amazone Erogène".

A l'extérieur, une succession d’installations sont présentées dans les 10 vitrines de la rue de Sèvres : d’un bout à l’autre de cet ensemble de vitrines, un arc envoie ses flèches (pas moins de 1800 !) vers une cible en forme de sein.

Sous la verrière, vous trouverez la sculpture monumentale, pensée et conçue spécialement pour Le Bon Marché : 888 flèches en bois blanc et plumes gravitent à 16 mètres de hauteur, dessinant une nuée pointée en direction d’une cible-sein large de 4 mètres suspendue devant les mythiques escalators du grand magasin. Sous la seconde verrière, un arc bandé au galbe évocateur, grand de 5 mètres de haut, se dirige en miroir vers une seconde cible et offre un pendant à la volée de flèches. La tranche de l’arc, comme celle de la cible, présentent un profil de sein coupé, évocateur du mythe des amazones.

Des visites commentées de l’exposition avec un mediateur auront lieu les 24 et 30 janvier à 12h et 15h15, ainsi que les 6, 14 et 21 février à 12h et 15h15. Pour les enfants de 6 à 10 ans, des visites guidées de l’œuvre suivies d’un atelier artistique auront lieu les 16, 24 et 30 janvier et le 6 février à 11h15 ; 14h30 ou 16h30.

Plus d'information et inscription : https://www.24s.com/fr-fr/le-bon-marche/vu-au-bon-marche/prune-nourry-amazone-erogene

A découvrir jusqu'au 21 février.