Que faire à Paris en Juin ?

Que faire à Paris en Juin ?

“Paris dans tes yeux” à l'Observatoire Paris Montparnasse 

L’Observatoire Paris Montparnasse déclare sa flamme à la capitale en imaginant un parcours de visite fait de miroirs. Une expérience immersive et vertigineuse pour tous les amoureux de la capitale. Du haut de la tour Montparnasse, l’exposition Paris dans tes yeux vous invite à regarder la capitale d’un œil nouveau. En prenant du recul et de la hauteur, les rues et ses monuments historiques offrent une perspective très différente avec ces installations. Avec des jeux de miroirs et de lumière, l'événement fracasse la ville et déboussole son public. Face à cette nouvelle cartographie et cette perte de repères, le public entame un parcours aussi original que vertigineux sur le rooftop du 56e étage. Un grand bol d’air frais pour vivre un moment renversant et insolite. 

Les héroïnes romantiques mises à l'honneur au Musée de la Vie Romantique

Qui sont les héroïnes du romantisme et comment sont-elles représentées dans les arts au XIXe siècle ? Le musée de la Vie romantique explore ces questions en ouvrant, le 6 avril 2022, l’exposition Héroïnes romantiques. Grâce à une sélection d’une centaine d’œuvres - peintures, sculptures, manuscrits et objets d’art -, l’exposition invite le public à découvrir des héroïnes revisitées ou inventées par le romantisme : Héroïnes du passé, Héroïnes de fiction et Héroïnes en scène. Ce parcours en trois temps permet de tisser des liens entre les Beaux-arts, la littérature et les arts de la scène qui jouent au XIXe siècle un rôle majeur dans la diffusion d’un héroïsme féminin aux accents tragiques. A la fin de votre visite, faites une pause rafraissante et gourmande dans le jardin du musée, avec un délicieux cake de chez Rose Bakery !

Le Festival Chopin

Le Festival Chopin vous invite à l’Orangerie du parc de Bagatelle du 18 juin au 14 juillet pour sa 37e édition. Vous y rencontrerez d’incroyables jeunes talents. Vous y découvrirez des artistes au parcours insolite. Ils donneront vie à un programme conçu autour de Chopin avec Beethoven comme invité d’honneur. Une jolie évasion champêtre et musicale dans un des plus beaux jardins de Paris. Et on vous partage un petit secret : ne manquez pas les concerts aux chandelles à 20h45, où les alentours de l'Orangerie sont illuminés par des bougies. Magique...

Le Musée de Cluny

Depuis 2015, le Musée de Cluny est en pleine métamorphose. Totalement repensé et modernisé par les travaux, ce musée a rouvert ses portes le 12 mai 2022 en plein cœur du quartier latin. Cette institution est la seule sur le  territoire national à célébrer l’art médiéval dans un cadre unique. Déployé sur 21 salles et adossé à des thermes gallo-romains, le musée présente une sélection de 1600 œuvres dont la fameuse Dame à la Licorne, son plus grand trésor. Tout est fait pour que vous puissiez profiter pleinement de cette sortie culturelle.

Le Perchoir Marais, la terrasse en rooftop prisé du BHV

Situé au coeur de Paris, avec vue sur la Tour Eiffel, la Place de l'Hôtel de Ville et les toits de Paris, vous pourrez passer une soirée relaxante entre cuisine vietnamienne et délicieux cocktails. Le Perchoir du BHV Marais, ce magnifique toit-terrasse est de retour à l'été 2022. Par une merveilleuse nuit, vous pourrez profiter de vues spectaculaires sur la ville de Paris et ses monuments, de l'Hôtel de ville à la Tour Eiffel. Dans l'édition de cet été, le célèbre rooftop de Paris s'associe à G'Vine pour proposer une belle carte de cocktails sur le thème du gin. Les cocktails français sont à vous ! n'attendez plus pour découvrir  ces nouvelles spécialités de cocktails et  les nouvelles décorations d'inspiration indonésienne qui ont un air de jungle urbaine. 
Le rooftop est ouvert du lundi au samedi de 20h15 à 2h et le dimanche de 19h15 à 2h. Armez-vous de patience pour siroter votre cocktail car ce lieu est victime de son succès ! Mais récompense assurée une fois sur le toit :)