Que faire en Novembre pour patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année ?

Que faire en Novembre pour patienter jusqu’aux fêtes de fin d’année ?

​L'automne est déjà bien installé, le froid et la morosité commencent à pointer le bout de leur nez. Afin de se remonter le moral et de réchauffer les coeurs, voici deux belles activités à découvrir ce mois de Novembre à Paris.

  • Le Jardin du Luxembourg en automne

A 800 mètres de l’hôtel se trouve le Jardin du Luxembourg. Ce parc de près de 25 hectares a été élu plus beau jardin d’Europe en 2022 et 3ème plus beau jardin du monde derrière le Gardens by the Bay à Singapour et le jardin Majorelle à Marrakech. Il est donc un endroit incontournable de Paris et du 6ème arrondissement.

Dès le mois de novembre, celui-ci se pare de ses plus belles couleurs automnales pour le plus grand plaisir de ses promeneurs. C’est aussi un endroit idéal pour le footing, ou même pour se balader en famille, quelle que soit l’heure de la journée.

Le Jardin du Luxembourg accueille régulièrement des expositions, notamment le long de ses grilles qui l’entourent.

Le jardin est ouvert tous les jours de 8h à 17h et l’entrée est libre.

 

  • Exposition Capitale(s) à l’Hôtel de Ville (du 15 octobre au 11 février)

Fan de street art ? Alors ne manquez pas l’exposition Capitale(s) qui se déroule actuellement à l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement. Venez découvrir 60 ans d’art urbain au travers d’œuvres de près de 70 artistes tels que Banksy, Miss Tic, Invider, Swoom, et pleins d’autres encore.

Cette exposition gratuite à pour but de rendre hommage à cet art qui a la particularité d’être accessible et à la vue de tous.

L’exposition est ouverte tous les jours de 10h à 18h30, sauf le jeudi, jusqu’à 21h. L’entrée est gratuite mais il faut réserver son billet à l’avance.

https://www.paris.fr/evenements/capitale-s-60-ans-d-art-urbain-a-paris-25905

Bon mois de Novembre !