Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris
victoriapalace-beaupassage

Beaupassage : le nouveau temple food chic et gourmand Victoria Palace Hôtel, Paris

De la haute couture urbaine. Le bien nommé Beaupassage a été inauguré le 25 août 2018. Ce nouveau passage piéton à ciel ouvert a pris place entre le boulevard Raspail, la rue du Bac et la rue de Grenelle. Nature, luxe et gastronomie : le Victoria Palace Hotel vous invite à découvrir ce lieu d’exception.

Il ne reste plus rien du couvent ni de l’ancien garage qui se trouvaient jadis ici. Confié aux mains expertes des architectes Franklin Azzi et Frédéric Bourstin et du paysagiste Michel Desvigne, ce site de 10 000 mètres carrés est devenu un espace résidentiel de 59 logements et 14 commerces réunis en une galerie haut de gamme.

Celle que l’on présente comme « la parenthèse enchantée du quotidien » est entièrement tournée vers l’excellence, en atteste le nom de ses prestigieux locataires : les chefs étoilés Yannick Alléno, Olivier Bellin, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic, mais aussi le chef pâtissier Pierre Hermé, le boucher Alexandre Polmard ou la fromagère Nicole Barthelémy.

Dans cet écrin chic et arboré, ponctué d’œuvres d’art contemporaines, chacun a trouvé sa spécialité : une cave pour Alléno, la restauration rapide pour Pic, un restaurant street food de la mer pour Bellin, une boulangerie pour Marx, un café pour Hermé. Seule entorse à cette offre 100 % française, le torréfacteur japonais Junichi Ymaguchi et son bar à café.

Citons enfin « Champion Spirit Rive Gauche », la salle de sport du champion du monde de boxe thaï Abdoulaye Fadiga.

Conçu comme un lieu de flânerie et de bien-être, Beaupassage est le nouveau rendez-vous des esthètes et des gourmets, une bulle préservée du tumulte de la ville où vous aimerez faire une pause.

Et en pratique ? Beaupassage est ouvert tous les jours de 7 h à minuit.