Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris
VICTORIA PALACE - Dior aux Arts Déco

Dior s’expose aux Arts déco Victoria Palace Hôtel, Paris

Trente ans après sa dernière rétrospective consacrée à Christian Dior, le musée des Arts décoratifs de Paris propose jusqu’au 7 janvier 2018 une nouvelle plongée dans l’univers du célèbre couturier. Monumentale, l’exposition explore 70 ans de création, de Christian Dior à Maria Grazia Chiuri, l’actuelle directrice artistique de la maison. Une expo conçue comme un habile canevas qui interroge le rapport entre mode et art.

Christian Dior est un homme de l’art. Artiste de la mode et amateur d’art. Une passion qui habite ses créations. Mais aussi celles de ses successeurs, fidèles à l’héritage laissé par le fondateur. C’est avec cet éclairage que le musée vous invite à découvrir une sélection de plus de 300 robes de haute couture, signées Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri. La plupart sont exposées pour la première fois à Paris. Voilà qui méritait bien que le musée fasse une petite exception et consacre près de 3 000 mètres carrés à l’événement. Du jamais vu, selon le directeur du lieu.

Car pour mieux comprendre l’esprit qui anime la maison Dior, on ne pouvait se contenter d’exposer robes et accessoires. Il convenait d’abord de revenir aux sources, en évoquant des éléments biographiques du grand couturier. C’est sur cet espace que s’ouvre l’exposition. Il convenait ensuite de montrer : tableaux, sculptures, objets d’arts décoratifs, photos… toutes formes d’art qui ont inspiré le couturier, puis les différents directeurs artistiques qui lui ont succédé. Comme un fil conducteur, ces œuvres jalonnent toute l’exposition. Elles entretiennent un dialogue inédit avec les robes présentées et révèlent leur lien intime.

Retrouvez toutes les informations sur l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » sur le site du musée des Arts décoratifs de Paris : www.lesartsdecoratifs.fr