Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris

Ferrandi : école supérieure de cuisine française Victoria Palace Hôtel, Paris

En plein cœur du quartier du Cherche-Midi, le Victoria Palace Hôtel voisine avec l’une des plus prestigieuses écoles de cuisine française, l’école Grégoire-Ferrandi. Surnommé « le Harvard de la gastronomie », l’établissement forme les plus grands chefs. Si vous n’avez pas l’intention de devenir le prochain Paul Bocuse, vous pensez peut-être que l’information ne vous concerne pas. Détrompez-vous !

L’école Grégoire-Ferrandi est établie au 28 de la rue de l’Abbé-Grégoire, à moins de cinq minutes à pied du Victoria Palace. Une adresse qui abrite aussi l’un des deux restaurants parisiens d’application de l’établissement. Et c’est là que l’information devient capitale : ce restaurant est ouvert à tous sur réservation. Et s’il faut s’y prendre longtemps à l’avance pour espérer en obtenir une, c’est parce que dîner au 28 c’est l’assurance de manger et d’être servi comme dans un restaurant une ou deux étoiles.

Tous les menus et les services sont réalisés par les élèves eux-mêmes. Ainsi tandis que vous dégustez votre repas, en cuisine des élèves placés en situation réelle s’activent sous le regard de leurs professeurs. À l’issue du dîner, préparez-vous à répondre à quelques questions : carnet en main, le chef du soir fait la tournée des tables pour recueillir les impressions. Positives ou négatives, elles sont essentielles et à vertu pédagogique pour ces apprentis cuisiniers.

Créée en 1920, l’école Ferrandi forme chaque année 2 300 élèves du CAP au bac + 6. Son association d’anciens élèves compte de grands noms de la cuisine française tout comme la brigade de professeurs qui y officient. À noter : des cours de cuisine et de pâtisserie pour adultes, en mode loisirs, y sont également dispensés.

Réservation au restaurant Le 28 en ligne uniquement sur le site de l’école : https://www.ferrandi-paris.fr.