Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris
Arts appliqués

L’institut supérieur des arts appliqués Victoria Palace Hôtel, Paris

Hôtels particuliers, boutiques de luxe, repaires d’artistes et adresses cotées : la rive gauche a plus d’un atout et séduit toujours autant citadins et visiteurs en quête du Paris authentique. Cette partie de la capitale n’en abrite pas moins quelques pépites résolument modernes comme le LISAA, l’Institut supérieur des arts appliqués. Rencontre avec un prestigieux voisin du Victoria Palace.

Le LISAA est un établissement d’enseignement supérieur/technique privé formant des créateurs dans quatre secteurs : l’animation et le jeu vidéo, l’architecture d’intérieur, le design et le graphisme, la mode.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’établissement excelle dans son domaine. Son palmarès en atteste. Ainsi le LISAA est classé dans le Top 5 des écoles privées de mode. Il est classé 3e meilleure école de graphisme privée par les professionnels en 2018, 5e école d’architecture d’intérieur privée préférée des professionnels (sur 109 écoles au banc d’essai) en 2018. Enfin le LISAA est classé dans le Top 11 français des 100 meilleures écoles d’animation du monde.

Son secret ? Allier cours et pratiques, avec de nombreux stages, le tout sous le regard de professionnels en activité. Chaque année, de nouveaux talents sortent de ses murs, couronnés d’un diplôme d’État ou d’un titre enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles. Quantité d’entre eux deviendront les étoiles de demain.

Le LISAA regroupe au total neuf sites en France dont quatre à Paris. Le plus proche du Victoria Palace est l’école d’architecture et de design, située à deux pas de la tour Montparnasse. L’école de mode a trouvé refuge dans le 5e, le design graphique dans le 13e et enfin l’animation et les jeux vidéo dans le 15e arrondissement.

Le Victoria Palace Hôtel est fier de compter dans son voisinage une adresse reconnue mondialement.