Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris
victoria palace - salon du livre et de la presse jeunesse

Montreuil : 34e Salon du livre et de la presse jeunesse Victoria Palace Hôtel, Paris

C’est un art à part entière, et un art qui plaît. La littérature jeunesse, genre éditorial qui ne connaît pas la crise, est à nouveau à l’honneur au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Du 28 novembre au 3 décembre, tout-petits, enfants, ados et parents sont invités à venir rencontrer éditeurs, auteurs, illustrateurs. Le thème de cette 34e édition ? « Nos futurs ».
Romans, presse, mangas, livres numériques, BD… La littérature jeunesse a mille et une facettes, et cette diversité est l’une des richesses du Salon de Montreuil. Grands noms de l’édition française et internationale, associations, petites maisons d’édition, éditeurs de presse : au total ce sont 450 exposants qui vous attendent derrière leurs stands. Tous ont à cœur de vous faire découvrir leurs créations, passées, en cours ou à venir.
Ici pas de règle, déambulez de place en place au gré de vos envies, craquez pour ce joli album, offrez-vous une dédicace, arrêtez-vous pour voir ce croquis prendre vie sous le crayon d’un illustrateur. Pendant six jours, 150 auteurs et illustrateurs viennent à la rencontre de leurs jeunes lecteurs et des adultes qui les accompagnent dans leur apprentissage des mots, du verbe, de la poésie.
Festival littéraire de référence, le Salon du livre et de la presse de Montreuil est aussi un lieu d’expositions, de rencontres, de performances, d’ateliers, de débats professionnels. En lien avec la thématique « Nos futurs », une grande exposition explore les multiples manières dont les artistes de littérature jeunesse revisitent le passé, s’impliquent dans les grandes questions d’aujourd’hui et contribuent à imaginer l’avenir.
Pour le Salon du livre de Montreuil, réservez au Victoria Palace Hotel : nous proposons une offre adaptée et un accueil personnalisé à toutes les familles.