Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris
Hôtel Victoria Palace - Nuit de la lecture

Nuit de la lecture 2019 : lire au clair de lune Victoria Palace Hôtel, Paris

C’est un fait : les Français aiment lire. Pour les accompagner dans cette saine occupation, le ministère de la Culture organise pour la 3e année une Nuit de la lecture. Ce samedi 19 janvier, bibliothèques et librairies vous ouvrent leurs portes jusqu’à une heure avancée. Au programme : animations, découvertes, échanges, rencontres… Qui a dit que lire était une activité solitaire ?

Objectif premier de cette grande manifestation nationale : fédérer les Français, jeunes et moins jeunes, autour du plaisir de lire. Mais pas seulement. La rencontre et l’échange sont au cœur de cette Nuit de la lecture à travers les multiples animations proposées dans et par les bibliothèques et les librairies. Les festivités débutent dès l’après-midi pour se poursuivre en soirée.

Lectures itinérantes ou musicales, jeux d’évasion, ateliers en pyjama, débats, expositions, rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs et toutes sortes d’activités ludiques attendent le public. Ou plutôt les publics. Enfants, adolescents, adultes, lecteurs de romans, de BD, de mangas, de blogs, de presse, tous les lecteurs quels qu’ils soient sont invités à la fête. L’occasion peut-être de découvrir, au détour d’une animation, un genre nouveau, un support inédit (livre numérique, livre audio…), les classiques de la littérature ou les nouveautés à paraître.

Mais le grand défi porté par cette 3e Nuit de la lecture est d’attirer dans les bibliothèques et les librairies tous ceux qui ne les fréquentent pas habituellement.

Des milliers d’événements sont d’ores et déjà prévus partout en France et même au-delà. Bibliothèques et librairies parisiennes seront bien sûr de la partie. Autour du Victoria Palace, dans le 6e arrondissement, plusieurs d’entre elles auront le plaisir de vous accueillir pour vous faire découvrir leurs collections et pour partager un moment convivial.

Retrouvez le programme détaillé sur le site du ministère : https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr