Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris
Hôtel Victoria Palace - Le Lac des Cygnes

Redécouvrez Le Lac des Cygnes à Paris Victoria Palace Hôtel, Paris

C’est l’un des plus grands chefs-d’œuvre classiques. En mars, Le Lac des Cygnes est à l’honneur à Paris. Deux programmations du célèbre ballet de Tchaïkovski sont actuellement proposées, l’une à l’Opéra Bastille jusqu’au 19 mars, l’autre au Palais des Congrès le 31 mars. Deux prestations pour un même monument artistique, et dans les deux cas un grand moment.
Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski évoque une légende allemande, l’histoire d’un amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-oiseau. Connu dans le monde entier, ce ballet en quatre actes a été dansé sur toutes les scènes et traduit dans toutes les langues.
Depuis le 16 février, l’Opéra Bastille de Paris présente Le Lac des Cygnes, dans la version créée en 1984 par Rudolf Noureev pour le ballet de l’Opéra de Paris. Le célèbre chorégraphe a choisi de lui insuffler une dimension freudienne, éclairant d’une profondeur désespérée le rêve poétique de Tchaïkovski. La haute technicité des deux danseurs étoile qui incarnent les rôles-titres, la puissance et la grâce de la musique, la beauté du livret écrit par Vladimir Begichev et Vassili Geltser : tout est réuni pour que la magie opère…
Intemporelle, l’œuvre de Tchaïkovski est l’une des plus jouée au monde. Elle est au programme de l’Opéra national de Russie qui entame au printemps 2019 une grande tournée européenne. Les danseurs russes et leur orchestre ont déjà offert au public parisien six représentations. Une date supplémentaire a été ajoutée. Ainsi le 31 mars, le Palais des Congrès de Paris vous redonne une occasion de revivre le fol amour du prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le vil sorcier von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit.
Pour de plus amples détails, consultez : www.operadeparis.fr et www.viparis.com