Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris

Le Saut Hermès au Grand Palais Victoria Palace Hôtel, Paris

Le Saut Hermès au Grand Palais à Paris, ou la rencontre de deux univers prestigieux : l’équitation et le luxe. Ce grand événement sportif, artistique et culturel revient du 16 au 18 mars auréoler la nef du Grand Palais d’un parfum d’excellence. S’il est avant tout un concours de saut d’obstacles international de niveau 5 étoiles, le Saut Hermès est aussi l’occasion de célébrer le cheval et un certain art de vivre.

Un concours hippique sous la nef du Grand Palais, en plein cœur de la capitale ? Depuis neuf ans, la maison Hermès a permis au célèbre musée de renouer avec la tradition. Saviez-vous en effet que la nef avait été en partie conçue pour accueillir des concours équestres, ce qu’elle fit de 1901 à 1957 ?

En 2018, ce grand rendez-vous sportif et mondain est toujours aussi couru. Cette année, il verra les cinquante meilleurs cavaliers mondiaux s’affronter tout au long des épreuves organisées pendant ces trois jours. Les talents de demain sont aussi conviés à participer à des épreuves spécialement réservées aux moins de 25 ans. L’épreuve phare est bien sûr le Grand Prix Hermès CSI 5* du dimanche 18 mars : la hauteur des obstacles et l’exigence d’une grande technique en font l’une des compétitions les plus difficiles du circuit international.

Notons également le prix du 24 Faubourg CSI 5*, épreuve qui se tiendra en nocturne le samedi soir. Elle sera suivie d’un spectacle équestre, orchestré par Bartabas et l’Académie équestre nationale du domaine de Versailles.

Des spectacles de fait, mais aussi diverses animations et ateliers sont au programme de ces trois jours. Plus qu’une rencontre sportive, le Saut Hermès est une invitation à pénétrer l’univers prestigieux du cheval, accompagné par l’une des grandes marques historiques de sellerie française.

Retrouvez toutes les informations pratiques et le détail des épreuves sur le site du concours : www.sauthermes.com.