Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris

Bon à savoir Victoria Palace Hôtel, Paris

Services

A partir de quelle heure les chambres sont-elles disponibles et à quelle heure doivent-elles être libérées ?

Nous nous efforçons d’avoir toutes les chambres prêtes pour les nouvelles arrivées à 15 heures.
Afin d’avoir les chambres prêtes en temps et en heure pour les nouvelles arrivées, nous demandons que les chambres soient libérées au plus tard à midi le jour du départ.


Est-il possible de demander une arrivée matinale ou un départ tardif ?

Le seul cas dans lequel nous pouvons garantir qu’une chambre sera prête pour une arrivée matinale est si le client a loué la chambre vide depuis la veille : dans ce cas nous nous interdisons de la louer et nous pouvons offrir la garantie qu’elle sera prête quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Bien entendu, lors de l’arrivée d’un client qui n’aurait pas pris ces dispositions, si sa chambre est disponible, nous la lui donnons immédiatement.

La possibilité de garder la chambre au-delà de midi dépend entièrement des nouvelles arrivées prévues dans la journée. C’est pourquoi la demande doit être faite auprès de la Réception le matin même du départ. Un départ tardif ne peut jamais être promis ou autorisé par avance. Selon les disponibilités de l’hôtel, l’état des arrivées et l’heure à laquelle le client souhaite libérer la chambre, un départ tardif peut donner lieu à une facturation supplémentaire pouvant aller jusqu’à une nuit complète pour une libération très tardive.


Le Victoria Palace Hôtel dispose-t-il d'un lieu de stockage pour les bagages en cas d'arrivée matinale ou de départ tardif ?

Oui, le client qui arrive avant que sa chambre soit prête ou qui souhaite laisser ses bagages après l’avoir libérée peut s’adresser au bagagiste qui prendra en charge les bagages et remettra au client un ticket de consigne. Ce service est proposé gracieusement aux clients de l’hôtel.


Y a-t-il un restaurant au Victoria Palace Hôtel ?

La salle de restaurant de l’hôtel ne sert que le petit-déjeuner (de 7h à 10h30), selon une formule de buffet qui comprend une sélection chaude (œufs brouillés, bacon, saucisses) et froide (salade de fruits frais, yaourts, charcuteries, fromages, céréales) accompagnée bien-sûr de viennoiseries (croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, baguette, petits-pains, pain de mie, cake, etc.) avec leur accompagnement de beurre, de confitures et de miel. Le buffet comprend également des jus de fruits ; les boissons chaudes sont servies à la table. Pour ce qui est du déjeuner et du dîner, un menu propose une sélection de plats et d’en-cas qui peuvent être servis en chambre ou au bar.


Y a-t-il un bar ?

Oui, notre bar – nommé Le Kit & Jim en l’honneur de Katherine Mansfield et James Joyce – est ouvert tous les jours de 16h30 à 0h20. Même quand le barman n’est pas en service, le salon du bar reste à la disposition des clients pour s’asseoir, lire, recevoir des amis, prendre un thé, un café, un verre de vin ou une bière, ou, pourquoi pas, une coupe de champagne.


Y a-t-il un service à l'étage (« room service ») ?

Oui, le service à l’étage est disponible 24 heures sur 24. Il sert un petit-déjeuner de type « continental » (jus de fruits, café ou thé, sélection de viennoiseries et yaourt) de 7h à midi. De midi à minuit il propose une sélection de plats chauds, de salades ou d’en-cas et sandwiches. Ces plats peuvent aussi être pris au bar. Entre minuit et 7h il propose une sélection d’assiettes froides.


Quels sont les horaires de la Réception ?

La Réception est ouverte 24 heures sur 24.


Y a-t-il un service de conciergerie ?

La conciergerie est assurée par le personnel de la Réception qui est formé pour ce service : informations touristiques, réservations de restaurants, de spectacles, d’excursions, de transferts et tous les autres services dont la clientèle pourrait avoir besoin.


Y a-t-il un centre d'affaires ?

Oui, il y a un petit centre d’affaires situé à proximité du hall principal de l’hôtel. Les clients y trouveront un ordinateur en accès libre qui pourra leur servir pour vérifier leur courrier électronique. Il peut aussi servir à récupérer des itinéraires de voyage et des cartes d’embarquement qui pourront être imprimés à la Réception.


Un accueil pour les enfants ?

Un accueil spécial est réservé aux enfants âgés de 4 à 12 ans et séjournant au moins deux nuits : outre le traditionnel « Cornet Surprise » avec ses jouets et sucreries, chaque enfant pourra choisir un livre sur Paris qui sera personnalisé avec son nom et la date de son arrivée. Pour plus d’informations vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

Document pour les familles


Y a-t-il un spa ou une salle de gym au Victoria Palace Hôtel ?

Non, mais les clients de l’hôtel peuvent se rendre au CMG Sports Club situé à 50 mètres environ de l’hôtel moyennant un passe journalier à 28 euros par personne, par jour. L’hôtel n’a pas non plus de spa, mais nous pouvons organiser un massage en chambre avec un(e) masseur(se) professionnel(le) ou prendre un rendez-vous pour nos clients dans un des nombreux spas du quartier.


Y a-t-il un service de bagagerie ?

Oui, un bagagiste est à disposition de 7h00 à 23h00 pour porter les bagages à l’arrivée et au départ des clients, charger ou décharger les voitures, ou, le cas échéant, stocker les bagages en lieu sûr le jour du départ.


Y a-t-il un service de blanchisserie ?

Oui, les vêtements donnés à nettoyer ou à laver le matin avant 10 heures sont rendus le soir même avant 20h (sauf le dimanche et les jours fériés). Il existe aussi un service express (avec supplément) qui permet de donner les vêtements jusqu’à 14h pour un retour le soir même.


Le service dans les chambres ?

Les chambres sont nettoyées et rafraîchies deux fois par jour, une fois le matin et de nouveau le soir, lorsque la chambre est préparée pour la nuit : les serviettes de bain sont remplacées, le couvre-lit est retiré, la fiche météorologique du lendemain et une ou des bouteilles d’eau sont disposées dans la chambre.


Quartier

Quelles sorties et activités peut-on effectuer dans le quartier ?

Le Victoria Palace Hôtel élabore et met gracieusement à la disposition de ses clients un certain nombre de documents pour les aider à se repérer dans le quartier et à profiter pleinement de leur séjour :

– Le Guide-Shopping du Victoria Palace Hôtel : une sélection capricieuse, incomplète et arbitraire de 95 adresses pour votre shopping sur la Rive gauche, avec la part belle faite aux artisans et aux boutiques indépendantes.
– L’initiation gastronomique au quartier du Cherche-Midi : un petit parcours pour découvrir les meilleurs artisans de bouche du quartier : la fromagerie Quatrehomme, la charcuterie Gilles Vérot, la boulangerie Poilâne, etc.
– Un petit feuillet (mais ô combien précieux !) avec une sélection des 15 meilleures confiseries et chocolatiers du quartier, selon nous.
Resources for the Business Traveller : des informations plus particulièrement utiles pour les voyageurs d’affaires, y compris une sélection de restaurants pour ceux qui sont condamnés à dîner tout seuls (en anglais seulement).


Quels sont les sites et les monuments à proximité du Victoria Palace Hôtel ?

Le Victoria Palace Hôtel est situé dans le quartier du Cherche-Midi, en plein centre du Paris historique et très bien desservi par plusieurs lignes de métro et de bus. Pour information, voici quelques distances entre l’hôtel et certains des monuments les plus illustres de Paris :

– Jardin du Luxembourg : 0,5 km (environ 7 min. à pied)
– Place Saint-Germain-des-Prés : 1 km (env. 15 min à pied)
– Musée Rodin, Tombeau de l’empereur Napoléon Ier : 1,2 km (env. 17 min. à pied)
– Musée d Orsay : 1,5 km (env. 20 min. à pied)
– Panthéon : 1,5 km (env. 20 min à pied)
– Musée du Louvre : 1,8 km (env. 25 min. à pied)
– Notre-Dame de Paris et la Sainte-Chapelle : 1,8 km (env. 25 min. à pied)
– Place de la Concorde – Champs Élysées : 2,2 km (env. 30 min. à pied)
– Tour Eiffel : 2,5 km (env. 35 min. à pied)
– Arc de Triomphe – Champs Élysées : 4,6 km (env. 15-20 min. en bus ou taxi)


Accès

Le stationnement au Victoria Palace Hôtel ?

L’hôtel possède un garage de plain-pied avec la rue et situé juste à côté de l’entrée de l’hôtel. L’ouverture et la fermeture du garage est opérée par la Réception de l’hôtel. Les nuits de garage donnent lieu à un supplément de 36 euros par nuit.


Chambres

Combien y a-t-il de chambres au Victoria Palace Hôtel ?

L’hôtel compte 62 unités au total, réparties comme suit :

– 24 chambres désignées « Chambres», d’environ 25 m² en moyenne, avec un grand lit de 160 cm de large ou deux lits jumeaux à une place
– 6 chambres désignées « Chambres supérieures » d’environ 28m² en moyenne, avec un grand lit de 160 cm de large. Les Chambres supérieures sont situées aux 6e et 7e étages, avec vue sur la rue et balcon.
– 28 chambres désignées « Junior Suites » d’environ 35m² en moyenne, avec un grand lit à baldaquin de 180 cm de large ou deux lits jumeaux à une place. La Junior Suite contient un espace salon dans la chambre elle-même.
– 4 Suites d’environ 45m² chacun, composés d’une chambre, d’un salon séparé et d’une entrée. Les appartements disposent d’un lit de 180 cm sous baldaquin dans trois des appartements.


Possibilité de chambres triples ?

Tous les appartements et chambres sont prévus pour deux personnes avec un grand lit ou deux lits jumeaux (il n y a pas de petites chambres dites « single »). S’il est besoin, toutes les catégories de chambre, à l’exception des Suites à une chambre, peuvent accueillir une troisième personne grâce à l’ajout d’un lit d’appoint. Une troisième personne dans la chambre donne lieu à un supplément de 51 euros par nuit, sauf dans le cas d’un bébé de moins de trois ans ne nécessitant qu’un berceau. La capacité maximum de chaque chambre est de trois personnes, quels que soient leurs âges.


Possibilité de chambres communicantes ?

Il y a cinq paires de Chambres qui peuvent être réunies pour former un ensemble de chambres communicantes. En outre, deux des Appartements peuvent aussi être réunis à des Chambres attenantes afin de former des Appartements à deux chambres. La capacité maximale de deux Chambres communicantes ou d’un Appartement à deux chambres est de cinq personnes. Veuillez télécharger le document ci-dessous pour plus d’informations.

Document pour les familles


Conditions pour les chambres communicantes ?

En aucun cas un enfant ne pourra occuper le lit de ses parents : il faut qu’il y ait autant de lits que de personnes dans la chambre. Dans le cas d’un seul enfant âgé de moins de trois ans, le berceau est proposé gratuitement, limité à un berceau par chambre.

Si une famille voyage et qu’il n’y a pas de chambres communicantes disponibles, au moins une personne par chambre devra être âgée de 15 ans ou plus.


Chambres pour handicapés ?

Trois chambres au Victoria Palace Hôtel sont conçues pour permettre à un fauteuil roulant de circuler et de se tourner dans la chambre et la salle de bains. Pour faciliter le couchage, elles sont meublées avec des lits jumeaux.

Une seule de ces chambres est équipée d’une douche accessible directement en fauteuil roulant ; les deux autres sont équipées d’une baignoire avec un grand rebord pour faciliter le transfert de la personne depuis un fauteuil roulant jusque dans la baignoire. Il vaut mieux prendre contact avec nous par e-mail à Contact@VPHparis.com pour vérifier les disponibilités de ces chambres avant de faire votre réservation.

L’hôtel possède un fauteuil roulant qui peut être mis à la disposition des clients qui en ont la nécessité. S’il a déjà été réservé pour un autre client, nous pouvons aussi organiser la location d’un autre fauteuil. Pour vérifier les disponibilités et organiser ceci, veuillez prendre contact par e-mail à Contact@VPHparis.com.


Les chambres sont-elles climatisées ?

Oui, toutes les chambres (ainsi que les espaces publics) sont climatisées.


Les chambres sont-elles insonorisées ?

L’insonorisation des chambres a fait l’objet de soins particuliers :

– Toutes les vitres sont doublées
– Toutes les parois entre les chambres sont des murs porteurs très épais, en outre doublés de chaque côté de mousse insonorisante et de parements de plâtre recouverts de tissu
– Toutes les chambres sont séparées des corridors par un sas d’entrée privé avec une deuxième porte (à l’exception des chambres conçues pour l’accueil des fauteuils roulants)
– Tous les anciens parquets des chambres ont été remplacés par des sols en béton enrichi de vermiculite
– Tous les plafonds ont fait l’objet d’un traitement acoustique (invisible depuis la chambre)


Chambres non-fumeurs ?

Le Victoria Palace Hôtel est un établissement entièrement non-fumeur : toutes les chambres et tous les espaces (publics ou non) de l’hôtel sont non-fumeurs. Les clients qui fumaient dans leur chambre s’exposent à une pénalité de 250 euros pour couvrir les frais de nettoyage et de désodorisation.


Connexions internet dans les chambres ?

Les connexions internet sont possibles dans toutes les chambres de deux manières : par réseau sans-fil (WiFi). L’accès internet de base, suffisant pour consulter le courrier électronique ou surfer sur la toile, est compris dans le tarif de la chambre.


Comment sont équipées les salles de bains ?

Toutes les chambres sont équipées de salles de bain entièrement parées de marbre. Chaque salle de bain comprend une baignoire surmontée d’une douche amovible, un rideau de douche, un lavabo, un miroir grossissant, un sèche-cheveux (1600 watts) et des toilettes (séparées dans le cas des juniors suites). Par ailleurs, nous fournissons à nos clients un shampooing, un après-shampooing, un lait hydratant, un gel-douche, des cotons-tiges et un bonnet de douche. Des kits de rasage et des brosses-à-dents sont disponibles gratuitement sur demande auprès de la Réception.


Comment se présentent les chambres ?

Toutes les chambres ont un décor soigné dans la tradition française : murs tendus de tissus, mobilier de style Louis Seize façonné de matériaux nobles : bois massifs et marbres. Par ailleurs elles sont équipées :

– de téléviseurs plats (LCD) avec télévision numérique par satellite en plusieurs langues
– d’un coffre-fort muni d’une fermeture programmable à quatre chiffres
– d’une table à écrire avec papier, enveloppes et formulaire de télécopie
– d’un radio-réveil dont l’exactitude est assurée par une liaison avec l’horloge atomique de Francfort
– d’un mini-bar réfrigéré qui contient une sélection d’eaux, de boissons gazeuses et de boissons alcoolisées ainsi que de quelques friandises à grignoter. Une fiche tarifaire précise le prix de chaque élément proposé
– de peignoirs et de pantoufles
– d’un gant à lustrer les chaussures et d un chausse-pied
– d’un placard avec cintres amovibles et étagères
– d’un ou de deux porte-bagages pour poser les valises


Y a-t-il des chambres avec vue ?

Oui, il y a une Junior Suite—une seule—avec une belle vue de la Tour Eiffel. Il est possible de demander à réserver très précisément celle-là, avec certaines conditions spéciales. Pour plus de précisions et pour vérifier si elle est disponible, veuillez prendre contact avec nous par e-mail à Contact@VPHparis.com.


Séminaires

Y a-t-il une salle de conférence ou de réunion au Victoria Palace Hôtel ?

Oui, le Victoria Palace Hôtel dispose d’une salle de réunion située au rez-de-chaussée et en prise directe sur la cour intérieure et le jardin. Décorée dans le même style classique que le reste de l’hôtel (murs tendus de soie jaune, pilastres et bas-lambris en faux marbre, lustres en cristal) elle peut accueillir jusqu’à 18 personnes en style « conseil » ou une quarantaine de personnes pour un cocktail, par exemple.


Hôtel

Combien d'étages comprend le bâtiment et quand a-t-il été construit ?

Le bâtiment comprend un rez-de-chaussée surmonté de sept étages. Il a été construit et ouvert en 1913, déjà sous le nom de Victoria Palace Hôtel.


Y a-t-il un ascenseur ?

Tous les étages sont desservis par deux ascenseurs et deux escaliers.


Les animaux de compagnie sont-ils admis au Victoria Palace?

Oui, le Victoria Palace Hôtel accepte les animaux de compagnie mais dans certaines limites : ils doivent être petits ou de taille moyenne (environ 50 cm de hauteur à l’épaule), ils doivent être propres et bien dressés et surtout ils ne doivent poser aucun risque pour la sécurité des autres hôtes ou du personnel de l’hôtel. Si vous envisagez de voyager avec plus d’un animal par chambre, veuillez prendre contact avec nous auparavant pour demander si cela est possible. Nous nous réservons le droit de demander à tout client dont l’animal de compagnie aurait un comportement difficile ou problématique de quitter l’établissement.