Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris
Victoria Palace - Tour Montparnasse

Que faire dans le 6eme arrondissement de Paris Victoria Palace Hôtel, Paris

Séjourner dans le 6e arrondissement de Paris

Choisir de séjourner dans le 6e arrondissement est une excellente idée. En posant vos bagages au Victoria Palace Hôtel, vous résiderez dans l’un des arrondissements de Paris les plus cotés. Un arrondissement central, historique et empreint de l’esprit rive gauche si cher aux Parisiens qui y vivent.

Le 6e arrondissement séduit, car il offre de multiples visages, les possibilités de visites et de sorties y sont nombreuses. Les amoureux de culture y trouveront de quoi satisfaire leur soif de découverte. Ceux que le patrimoine intéresse n’auront que l’embarras du choix. Et même les fashionistas et les noctambules pourront y assouvir leur passion du shopping ou de la fête.

Quels que soient vos envies et vos centres d’intérêt, toute l’équipe du Victoria Palace s’engage à vous accompagner pour faire de votre séjour parisien un moment inoubliable. Sur simple demande nous pouvons vous réserver les visites guidées de votre choix : visites de quartiers, de musées et de monuments, visites thématiques…

Que voir autour du Victoria Palace ?

Pour découvrir le 6e arrondissement de Paris, rien de tel qu’un petit tour dans les environs immédiats de l’hôtel. Une bonne façon de prendre le pouls du quartier et plus largement de l’arrondissement. Le Victoria Palace se situe dans un arrondissement chic et résidentiel, doté de beaux spécimens d’architecture. Flânez dans les rues le nez en l’air à l’affût des élégantes façades d’immeubles.

Perdez-vous dans le quartier du Cherche-Midi et humez l’ambiance de village qui en émane. Poussez la porte des boutiques de détail ou des ateliers de créateurs qui ont pignon sur rue. Attardez-vous au marché du boulevard Raspail, entre la rue de Rennes et la rue du Cherche-Midi.

Saint-Germain-des-Prés, l’incontournable

Le Victoria Palace jouit d’un emplacement exceptionnel dans la capitale. Il se trouve à deux pas d’un des quartiers les plus célèbres de Paris : Saint-Germain-des-Prés. À quinze minutes de marche, cette enclave mérite votre visite à plus d’un titre.

Sur le boulevard Saint-Germain se dresse le mythique café des Deux Magots. Ce repaire littéraire et artistique porte encore le souvenir des écrivains Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Ernest Hemingway, des poètes Paul Verlaine et Arthur Rimbaud, ou du peintre Pablo Picasso. Le quartier fut un foyer intellectuel bouillonnant au cours du siècle dernier. Aujourd’hui Parisiens, étudiants et touristes s’y croisent.

Quartier fétiche des créateurs de mode, le très chic Saint-Germain-des-Prés joue également la carte du luxe et égrène les boutiques de haute couture le long de ses ruelles et avenues.

Quartier latin : quartier étudiant, quartier vivant

Au Moyen Âge déjà le Quartier latin était celui des écoles et des universités. Cette vocation perdure de nos jours et contribue à faire du quartier un lieu dynamique et sympathique. Vous y apprécierez son ambiance conviviale et décontractée, ses petites rues et boutiques pleines de cachet.

Pour ressentir la bouillonnante vie estudiantine de la capitale, rendez-vous place Saint-Michel. C’est le point de rencontre de la jeunesse parisienne, et le siège de grandes librairies et de nombreux cafés.

Suivez les grappes d’étudiants qui déambulent au fil des rues et vous ne tarderez pas à tomber sur une université ou quelque école supérieure de renom. La Sorbonne est de loin la plus connue, mais citons aussi l’université Paris-Descartes, la faculté de médecine de Paris, les lycées Montaigne et Fénelon ou l’École des beaux-arts.

Des musées à visiter

La rive gauche aime les arts et la culture. Quantité de musées vous accueillent dans le 6e arrondissement et dans ses environs proches. Découvrez le musée Bourdelle, juste à côté de la tour Montparnasse, ou encore le musée Maillol, rue de Grenelle, qui constituent une bonne introduction au musée Rodin, incontournable. Sur les rives de la Seine, le musée d’Orsay expose ses collections dans le superbe bâtiment de l’ancienne gare. Bien sûr, n’hésitez pas à franchir le fleuve pour aller visiter le plus célèbre musée parisien et le plus grand musée du monde : le musée du Louvre.

À découvrir également les nombreuses galeries d’art qui ont élu domicile dans l’arrondissement et en particulier à Saint-Germain-des-Prés.

Patrimoine et grands sites dans le 6e arrondissement

Impossible de flâner dans le 6e arrondissement sans rencontrer un monument remarquable ou un joyau du patrimoine parisien. Si votre promenade vous mène du côté de Saint-Germain-des-Prés, arrêtez-vous pour admirer l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés. À peine plus loin se dressent l’église Saint-Sulpice et sa monumentale fontaine.

Le Quartier latin quant à lui abrite le Panthéon. À voir également à proximité du Victoria Palace Hôtel, le palais du Luxembourg et ses jardins, mais aussi la chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-Miraculeuse, le site de pèlerinage catholique le plus fréquenté de Paris.

Bien sûr, de par sa position centrale au cœur de la capitale, le 6e arrondissement est le point de départ idéal pour se lancer à la découverte des plus beaux monuments de la plus grande ville de France. À titre d’exemple, la cathédrale Notre-Dame ou même la place de la Concorde, antichambre des Champs-Élysées, sont très facilement accessibles.

Où faire ses emplettes dans le 6e ?

En matière de shopping, le 6e arrondissement saura combler toutes les envies. Pour découvrir Paris, capitale de la mode, inutile d’aller bien loin. La rue de Sèvres, la rue de Renne, le boulevard du Montparnasse regorgent déjà à elles seules de boutiques. Vous y trouverez des enseignes internationales comme des pointures françaises tel Hermès. Les boutiques indépendantes et plus confidentielles sont également légion dans le quartier du Cherche-Midi, tandis que les marques de luxe ont colonisé le quartier Saint-Germain-des-Prés.

Mais partir à l’assaut des vitrines parisiennes peut aussi réserver quelques surprises. Saviez-vous que le 6e arrondissement abrite deux des plus anciennes boutiques de la capitale ? Prévoyez une halte Au Plat d’Étain et à l’Officine Buly. Une judicieuse façon de conjuguer shopping et patrimoine. Dans le même esprit, poussez la porte de Deyrolle, rue du Bac : insolite et étonnant.

Des espaces verts à découvrir

Quand on visite une grande ville, il est toujours appréciable de pouvoir s’accorder une petite pause nature. Si vous séjournez au Victoria Palace Hôtel, sachez que vous pourrez aisément vous ressourcer dans le jardin du Luxembourg, tout proche, avant ou après votre journée de visites. En dix minutes, vous rejoindrez cet agréable parc planté d’arbres remarquables.

Pour une promenade au vert et néanmoins instructive, optez pour le cimetière du Montparnasse à peine plus loin. Déambulez entre les allées arborées à la recherche des tombes des personnalités inhumées ici.

Vous pouvez également vous amuser à dénicher le plus petit espace vert de Paris. Il se trouve dans le 6e arrondissement, rue Visconti, et ne mesure que 80 mètres carrés.

Paris by night

Êtes-vous plutôt théâtre ou cinéma ? Café ou restaurant ? Dans le 6e arrondissement comme ailleurs à Paris, les possibilités de sorties sont nombreuses.

À la nuit tombée, le quartier de Saint-Germain-des-Prés et son voisin le Quartier latin sont une destination de choix. Les terrasses bruissent à l’heure de l’apéritif, et une pétillante animation s’empare des cafés et des bars. Dans ces deux quartiers, vous n’aurez aucun mal à trouver un restaurant où dîner : l’offre y est pléthorique et pour le moins variée ! Il existe en outre quantité de bonnes tables dans les environs immédiats du Victoria Palace, demandez conseil à nos équipes.

Envie de prolonger la fête ? Fidèle à sa tradition, Saint-Germain accueille toujours les noctambules dans ses caves transformées en boîtes de nuit. Son adresse la plus cotée ? Le Montana, le club le plus sélect de la capitale. Quant au Quartier latin, le quartier qui ne dort jamais, il tiendra ses promesses.

Au théâtre ce soir dans le 6e

Que ceux qui préfèrent passer une soirée plus culturelle et moins festive se rassurent. Cinémas et théâtres ne manquent pas dans le 6e arrondissement.

Comment ne pas le citer ? Près du Quartier latin, le théâtre de l’Odéon est le plus vieux théâtre-monument d’Europe toujours en activité dans ses locaux d’origine.

Les amateurs de spectacle vivant se tourneront également vers des salles telles que le Lucernaire ou le Théâtre de Poche. Deux théâtres fréquentés par les Parisiens, idéal pour s’immerger dans le Paris authentique. Citons encore le Théâtre du Vieux-Colombier au cœur de Saint-Germain-des-Prés, lieu emblématique de l’effervescence culturelle rive gauche.

Précisons enfin que le quartier Montparnasse et ses nombreuses petites salles de spectacle se situent tout près du Victoria Palace.