Victoria Palace Hôtel
Réserver
6 rue Blaise Desgoffe, 75006 Paris
Tour Montparnasse

Victoria Palace, hotel luxe Paris 6e arrondissement Victoria Palace Hôtel, Paris

Hotel de luxe au cœur du 6e arrondissement

Des hôtels, Paris en possède quantité. Mais la meilleure adresse reste celle qui est avantageusement située au cœur de la capitale. Le Victoria Palace a cette chance. Cet hôtel de luxe est installé dans le 6e arrondissement de Paris, entre Montparnasse et le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Il voisine avec l’île de la Cité, antique territoire des Gaulois Parisis, aujourd’hui siège de Notre-Dame et de la Sainte-Chapelle.
Le 6e arrondissement est un quartier à la fois résidentiel et commerçant. En flânant dans ses rues, vous y admirerez d’élégantes façades et des devantures raffinées. Vous y croiserez aussi peut-être certaines des vénérables institutions qui y sont établies, comme le Sénat, l’Institut de France, le théâtre de l’Odéon ou l’École des beaux-arts.
Votre séjour dans le 6e arrondissement vous permettra de découvrir tout ce qui fait la vie parisienne. Installez-vous à la terrasse d’un café, vadrouillez de musée en galerie d’art, musardez dans les allées du jardin du Luxembourg. Puis regagnez votre confortable chambre à l’hôtel Victoria Palace et laissez-vous envahir par l’atmosphère chic et chaleureuse des lieux.

Hotel authentique au centre de Paris

Séjourner au Victoria Palace, hôtel de luxe du centre de Paris, c’est profiter d’une adresse authentique et historique dans l’un des plus chic arrondissements de Paris.
Dès sa construction en 1913, le Victoria Palace était destiné à abriter un hotel. Voilà désormais plus de cent ans qu’il honore sa fonction et son nom de baptême. Niels Davidsen, le premier propriétaire, a choisi le 6e arrondissement de Paris pour y établir son hôtel. On ne pouvait rêver meilleure situation, entre la Seine et les jardins du Luxembourg.
Niels Davidsen a confié les plans de son hôtel à Ernest Gaston. L’architecte lui donnera la physionomie que nous lui connaissons. Les successeurs de Davidsen s’attacheront ensuite à la respecter tout au long des nécessaires travaux de réfection et de modernisation. Ainsi les lignes classiques et les matériaux nobles sont toujours présents. Ils confèrent à l’établissement un beau cachet et un esprit Rive gauche fort à propos dans cette partie de la capitale.

Hotel de luxe dans un quartier prisé

Le Victoria Palace Hotel se dresse dans le quartier très prisé du Cherche-Midi, à deux pas de la rue du même nom. Cette rue jouit d’une petite notoriété grâce à Gérard Depardieu. L’acteur en avait fait son fief avant de déserter peu à peu les lieux. Très animée, la rue du Cherche-Midi compte un bel éventail de commerces de proximité qui lui donnent un petit air de village. C’est cette ambiance particulière qui séduit entre autres les personnalités. Elles sont nombreuses à résider dans ce quartier du 6e arrondissement de Paris.
L’hôtel est plus exactement situé entre la rue de Rennes et la rue de Vaugirard. La première regorge de boutiques en tout genre et d’hôtels. Elle mène tout droit jusqu’au boulevard Saint-Germain. Quartier bohème et intellectuel, Saint-Germain-des-Prés est le repère des librairies et des boutiques spécialisées. C’est aussi là qu’on peut trouver les fameux Café de Flore et les Deux Magots.
Plus résidentielle, la rue de Vaugirard déroule de belles façades d’immeubles cossus. Elle rejoint une autre artère commerçante : le boulevard du Montparnasse. Celui-ci marque la frontière avec les arrondissements voisins, le 14e et le 15e.

Luxe à la française dans le 6e arrondissement

La famille Schmitt, propriétaire du Victoria Palace depuis 1936, est heureuse de pouvoir offrir à sa clientèle un établissement haut de gamme dans le 6e arrondissement de Paris. Véritable ambassadeur du luxe à la française, l’hôtel allie à la fois la tradition, dans ses lignes classiques et son style français, et la recherche permanente de l’excellence. Depuis sa création, l’hôtel a ainsi fait l’objet de plusieurs restaurations et remaniements afin d’offrir le confort, les équipements et les services que vous pouvez attendre d’un hotel de ce standing.
Vous apprécierez de séjourner dans une chambre spacieuse, décorée avec luxe. Les murs tendus de soie, la salle de bains en marbre ancien et le mobilier raffiné composent un confortable cocon. Chambre, junior suite ou suite ? Vous pouvez choisir parmi les 62 unités proposées celle qui conviendra le mieux à vos besoins et attentes. Toutes vous offriront calme et sérénité. Lors de votre réservation, n’oubliez pas de mentionner si vous préférez une chambre avec vue sur cour ou vue sur rue.

Hotel de luxe à Paris 6e

De nombreuses personnalités ont séjourné au Victoria Palace. Hommes et femmes de lettres, artistes, têtes couronnées et autres célébrités ont été séduits par cet hôtel de luxe au charme très parisien. Situé dans un quartier central et huppé du 6e arrondissement, le Victoria Palace se trouve à deux pas de certains des lieux les plus emblématiques de Paris, comme le Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, l’île de la Cité. Il est l’adresse idéale pour qui souhaite découvrir la vie parisienne ou marcher dans les pas des artistes et intellectuels qui ont aimé et fréquenté ces lieux.
Et si vous aussi vous prolongiez la légende ? Il vous suffit de vous installer au Salon vert et de déguster un thé comme l’ont fait Katherine Mansfield, la femme de lettres néo-zélandaise, et James Joyce, l’écrivain irlandais, le 26 avril 1922. Il vous suffit de réserver une chambre et d’imaginer que peut-être, entre ces murs, ont séjourné le peintre métaphysique italien Giorgio DeChirico, la reine d’Italie, S. M. Marie-Josée de Belgique ou encore le chanteur Jim Reeves, à moins que ce ne soit Neil Armstrong ?

Hotel de luxe dans le 6e arrondissement de Paris

Que vous veniez à Paris pour les affaires ou pour le loisir, le Victoria Palace, hôtel de luxe du 6e arrondissement, vous accueille et vous propose un séjour sur mesure.
Les hommes et femmes d’affaires apprécieront de trouver à l’hôtel un petit coin business. Située au rez-de-chaussée et en prise directe sur la cour intérieure et le jardin, cette salle est adaptée pour accueillir des réunions, des groupes de travail et même des cocktails. Elle arbore le riche décor français qui donne son cachet à l’établissement. Les utilisateurs d’Internet pourront profiter d’une connexion sans fil, notamment depuis leur chambre. Un ordinateur est également à disposition à côté du hall.
Après votre journée de travail, nos équipes peuvent vous proposer plusieurs services à la carte. Détente au bar de l’hôtel, massage en chambre par un masseur professionnel, séance de sport dans un club du voisinage, dîner dans l’une des bonnes adresses du quartier : le Victoria Palace Hotel saura vous aider à profiter pleinement de votre séjour.

Hotel de luxe à Paris pour les familles

Si vous prévoyez de séjourner à Paris en famille, n’oubliez pas de le mentionner lors de votre réservation au Victoria Palace Hotel. Votre chambre comme votre suite peut accueillir une troisième personne ou un berceau pour les bébés. Au-delà, nos équipes vous proposeront soit deux chambres communicantes soit une suite à deux chambres. Dans tous les cas, vous bénéficierez de prix adaptés à votre situation.
Si votre réservation compte deux nuits ou plus, le Victoria Palace Hotel offrira à vos enfants âgés de 4 à 12 ans un accueil spécial. Chacun recevra un « Cornet Surprise » avec jouets et sucreries, ainsi qu’un livre sur Paris daté et personnalisé.
Vous vous demandez comment occuper vos enfants durant votre séjour ? Le Victoria Palace vous conseille et vous livre ses bonnes idées de sorties, dans le 6e arrondissement mais aussi dans les arrondissements voisins.